Le programme de subvention des éducateurs de la petite enfance de l'Ontario est financé par le ministère de l'Éducation de l'Ontario et l'Accord sur la main-d'œuvre dans le domaine de la petite enfance du gouvernement fédéral dans le but de réduire la pénurie d'éducateurs de la petite enfance qualifiés dans le secteur de la garde d'enfants et de financer des possibilités de perfectionnement professionnel pour les éducateurs de la petite enfance agréés (EPEA).
Le plan d'action de l'Ontario s'engage à augmenter le nombre de RECE travaillant dans des services de garde agréés et à investir dans leur développement professionnel. Notre programme contribuera à combler cette lacune tout en soutenant la qualification des EPE dans toute la province.
Embarquez pour votre voyage vers l'EPE, où, ensemble, nous pouvons avoir un impact durable sur la construction d'un avenir meilleur pour le secteur de la garde d'enfants en Ontario.
Depuis 2007, nous avons attribué plus de 27 001 bourses aux candidats retenus, qui ont suivi un ou plusieurs des 71 programmes de garde d'enfants disponibles, affiliés à 25 collèges répartis dans toute la province de l'Ontario.
Watch the program overview video
La programmation francophone
Ce programme offre une aide financière aux éducatrices et aux éducateurs de la petite enfance en Ontario. Il permet de suivre une formation complémentaire ou d’obtenir un certificat en leadership. Les subventions sont offertes pour quatre types de programmes dans une variété d’établissements postsecondaires en Ontario.
Le soutien financier du Programme de formation complémentaire est fourni aux candidates et candidats admissibles sous forme de subvention d'éducation, subvention de déplacement, et allocation de formation. Du soutien est également offert pour les études à temps partiel, soit la subvention de leadership et la subvention de déplacement. Le programme de formation de l'EPE, spécifique à la certification en leadership de l'EPE, est en cours d'élaboration.
Les demandes sont traitées selon l’ordre de réception, une fois que tous les documents requis pour les traiter ont été reçus. Le financement n’est pas garanti et dépend du nombre de demandes reçues et des fonds disponibles pour chacun des semestres.
Le financement de ces programmes est limité Il est recommandé de soumettre une demande le plus tôt possible.