fbpx
Subventions EPE de l'Ontario

Pour devenir EPE

Bonjour! Il se peut que vous soyez déjà sur la bonne piste pour devenir EPE. Alors, passons aux choses sérieuses et parlons un peu plus des programmes de subventions de l’Ontario pour l’éducation de la petite enfance.

Si votre objectif est de devenir une éducatrice de la petite enfance agréée ou de franchir la prochaine étape vers l’obtention d’un certificat en leadership, faites une demande à notre programme de subventions et faites-vous rembourser vos frais de scolarité, de déplacement et même de formation. Découvrez quels sont les critères d’éligibilité afin de participer. Tout ce dont vous avez besoin se trouve ci-dessous.

Depuis 2007, nous avons attribué plus de 19 450 subventions à des personnes qui ont terminé un ou plusieurs des 71 programmes de formation dans le domaine de la petite enfance affiliés à 25 collèges en Ontario.

Collèges en Ontario
0
Subventions
0
Programmes
0
Années en fonction
0
Les avantages essentiels

du programme

Le Programme de formation complémentaire des EPE offre un soutien financier sous la forme de subventions d’éducation, de déplacement et de formation. Agissez de façon proactive et postulez dès aujourd’hui ou partagez les informations avec des gens que vous connaissez. L’aide financière pourrait être la clé d’un avancement de carrière.

Statut

Printemps

Fermé

Nous allons accepter les demandes de subventions pour le semestre d’automne 2024 pour les anciens bénéficiaires du programme formation complémentaire, dès le 22 juillet 2024 et tous les autres candidats à partir du 6 août 2024.

Temps plein et temps partiel
Une aide financière pour les personnes qui souhaitent progresser dans leur carrière en éducation de la petite enfance, avec des programmes qui s’adaptent à vos besoins.
Étudier en ligne ou à distance
Profitez d'un soutien financier pour donner un élan à votre carrière, dans le confort de votre domicile.
Gagnez plus d'argent
Les deux programmes peuvent ouvrir de nouvelles possibilités de carrière et mener à des emplois mieux rémunérés.
Ouverts à tous les âges
Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour faire une demande de subvention et élargir vos horizons professionnels.
Choisissez votre collège
Suivez des cours offerts par l’un des 25 collèges en Ontario qui offrent des programmes en éducation de la petite enfance.
Gagnez de la crédibilité
Profitez de la crédibilité associée au titre d’éducatrice de la petite enfance inscrite ou d’éducateur de la petite enfance inscrit (EPEI).

Formation complémentaire

Une aide financière est offerte aux individus qui étudient ou travaillent dans le domaine de la petite enfance et qui visent à obtenir un diplôme supérieur et devenir admissible à une demande d'adhésion à l'ordre des éducatrices et éducateurs de la petite enfance. La subvention d’éducation est disponible pour payer ou rembourser les frais de scolarité reliés à l’obtention d’un diplôme d’un programme reconnu en éducation de la petite enfance, en Ontario.

Certificat en leadership

Un soutien est offert afin de promouvoir le perfectionnement professionnel et l'amélioration continue de la qualité des programmes de garde d'enfants pour les superviseurs ou ceux qui aspirent à devenir superviseur. Les subventions d'études de leadership sont disponibles pour payer ou rembourser les frais de scolarité à temps partiel liés aux cours offerts par un collège reconnu en Ontario pour les arts appliqués et de technologie, dans un domaine d'études admissible.

Subvention de déplacement

Des subventions pour les frais de déplacement peuvent être octroyés pour aider les bénéficiaires d’une subvention pour les frais d’études à payer les dépenses reliées au déplacement quotidien qu’ils doivent effectuer pour assister aux cours et/ou effectuer un stage dans le cadre de leur programme. Les étudiants qui doivent se trouver de l’hébergement alors qu’ils sont éloignés de leur résidence principale pendant leur session en classe sont admissibles à recevoir un remboursement pour les frais liés aux repas et à l’hébergement. Les liens dans la barre en vert représentent le programme de formation complémentaire. Les liens dans la barre en mauve représentent le programme menant à un certificat en leadership.

Remboursement avec l'OEPE

Afin de mieux répondre aux besoins du secteur des services de garde et la petite enfance de l’Ontario, des fonds seront consacrés pour soutenir les anciens bénéficiaires de subventions EPE qui ont obtenu leur diplôme d’un programme agréé en EPE à partir de 2021. Vous pouvez être admissible à recevoir un remboursement unique pour couvrir les frais d'inscription initiale avec l’ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (OEPE) et les frais d'administration totalisant 245,00 $.

Mur des diplômés

Nous sommes très fiers des diplômés du programme de subventions et afin de les valoriser et de souligner cet accomplissement, nous avons construit un mur interactif ou nous avons inscrit le noms des gens ayant complété ce trajet. Prenez un instant pour vous rendre au site web et inscrire votre profil sur le mur des diplômés.

FR