
Changements dans le programme de mise à niveau des qualifications de l'ECE
Le ministère de l'éducation a récemment procédé à des changements positifs
Les étudiantes et étudiants inscrits à un programme d’éducation de la petite enfance (EPE) doivent souvent compléter une Certification en premiers secours et en réanimation cardio-pulmonaire dans le cadre de leur exigences en matière de placement. Le Programme de subventions aux EPE de l’Ontario est est heureux d’offrir un remboursement pour ces formations, sous certaines conditions.
Pour être admissible au remboursement des frais de premiers soins et de RCR, les critères suivants doivent être respectés :
Vous devez être approuvé(e) pour une subvention d’études EPE de l’Ontario
Le remboursement est offert uniquement aux personnes ayant reçu une approbation officielle pour une subvention d’études.
La formation doit être suivie pendant la période couverte par votre contrat de financement
Les formations complétées à l’extérieur des dates approuvées ne sont pas admissibles.
Une preuve d’inscription et de paiement doit être soumise au moment de la demande
Les candidates et candidats doivent fournir des documents confirmant l’inscription et le paiement de la formation.
Le cours doit être terminé avant la fin du semestre financé.
La formation doit être complétée avant la fin du semestre financé
Une preuve de réussite est requise
Une fois la formation complétée, une attestation ou un certificat valide doit être soumis afin de finaliser le remboursement.
La formation en premiers soins et en RCR est essentielle pour assurer la sécurité des enfants en milieu éducatif. En couvrant ces frais, le Programme de subventions aux EPE de l’Ontario aide à réduire les obstacles financiers et soutient la réussite scolaire et professionnelle des étudiantes et étudiants.
Pour toute question concernant l’admissibilité ou les documents requis, nous vous encourageons à communiquer avec l’équipe du programme avant de vous inscrire à une formation.

Le ministère de l'éducation a récemment procédé à des changements positifs

Lorsque vous vous inscrivez pour un nouveau semestre, vous pouvez utiliser votre

Vous essayez de modifier votre demande depuis votre téléphone portable ? Cliquez ici