fbpx

Guide de l'EPE

Quelles informations recherchez-vous?  
Dates d’ouverture et de clôture pour les demandes Les dates d'ouverture et de clôture des candidatures peuvent être consultées sur ecegrants.on.ca/fr et nos médias sociaux (Facebook, Instagram). Les dates d'ouverture sont fixées avant chaque semestre, tandis que les dates de clôture sont affichées une fois que les fonds ont été alloués.

Priorité aux personnes ayant déjà obtenu une subvention du Programme de formation complémentaire des EPE

Quelle documentation dois-je fournir avec ma demande de subvention? Vous devez fournir les documents suivants :

Emploi

Lettre de votre employeur :

  • Sur l’en-tête de l’employeur
  • Datée
  • Signée
  • Indiquant la date d’embauche
  • Indiquant le lieu de travail

Veuillez noter que les lettres d'emploi ne doivent pas être datées de plus de quatre semaines avant la date de début de la réception des demandes de subventions.

Les fournisseurs de services de garde non agréés doivent fournir ce qui suit :

  • Preuve d’exploitation d’une entreprise enregistrée (nom de l’entreprise, preuve d’inscription à la TVH et/ou numéro d’entreprise)
  • Lettres de parents et/ou de fournisseurs confirmant que vous travaillez auprès d’enfants depuis au moins six (6) mois.

Si vous n’occupez pas un emploi actuellement, soumettez le Relevé d’emploi fourni par votre employeur à la fin de votre période d’emploi.

Études

Documentation fournie par le collège pour confirmer votre inscription à temps plein ou à temps partiel dans un programme admissible, incluant le semestre en question, les frais de scolarité et les cours choisis. Voici comment obtenir ces détails :

  • Demandez au collège de signer et de tamponner une lettre d’intention d’inscription
  • Communiquez avec le bureau du registraire ou avec les responsables de votre programme
  • Consultez votre portail étudiant

Reçu de paiement des frais de scolarité pour le semestre en question, si vous avez déjà payé les frais ou effectué un dépôt. Documents acceptables :

  • Relevé de compte
  • Relevé bancaire
  • Confirmation de paiement en ligne

Tous les documents doivent indiquer votre prénom et votre nom de famille.

À propos du parrainage Vous pouvez sélectionner l’option de parrainage dans votre formulaire de demande au Programme de subventions EPE de l’Ontario. Nous effectuerons le paiement directement au collège en votre nom. Vous devrez obtenir auprès du collège un document indiquant les frais de scolarité qui demeurent à payer pour le semestre ie : lettre d'inscription. Une fois cette demande approuvée, nous enverrons une lettre de parrainage par courriel au collège pour l’informer que vous avez choisi cette option. Vous recevrez une copie de ce courriel. Au début du semestre, le collège nous enverra une facture, et nous la paierons directement en votre nom. Vous n’aurez pas à faire de paiement de votre côté.

Notez que si le collège reçoit un paiement d’une autre source que le Programme de subventions EPE de l’Ontario, vous aurez la responsabilité d’obtenir un remboursement auprès du collège.

Le soutien du Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO) va-t-il réduire ma subvention? Vous pouvez demander un soutien financier du RAFEO et une subvention du Programme de subventions. Toutefois, le montant de toute bourse ou aide financière du RAFEO est automatiquement déduit de la subvention du Programme de subvention. Au moment de soumettre votre demande au Le Programme de subventions EPE de l’Ontario, vous devrez fournir une copie de toutes les pages de votre Résumé du financement du RAFEO. Ce document indique tous les fonds que vous avez reçus.

Si vos frais de scolarité sont payés par le RAFEO, indiquez « J’ai déjà payé les frais de scolarité/dépôt » dans votre demande au Programme de subventions précisez le montant des frais payés. Fournissez également une copie du Résumé du financement du RAFEO indiquant que le RAFEO paie les frais directement au collège. Une fois vos frais de scolarité payés par le RAFEO, vous devrez obtenir une preuve de paiement auprès de votre collège, puis nous la fournir pour obtenir un remboursement direct de notre programme.

Versement de la subvention La subvention est versée dans votre compte de banque le dernier jour ouvrable du mois. Pour recevoir votre paiement, vous devez signer votre entente et soumettre vos relevés de notes (si nous vous les demandons) dans le portail en ligne au plus tard le 20e jour du mois. Si nous recevons l’information après le 20e jour du mois, le paiement sera effectué à la fin du mois suivant. Vous verrez le nom « NBRHC – Payroll » dans votre relevé bancaire. NBRHC est l’acronyme anglais du Centre régional de santé de North Bay (CRSNB), qui est l’organisme responsable du Programme de subventions EPE de l’Ontario.
Vous devez fournir des relevés de notes... mais pas tout de suite. Vous pouvez soumettre une demande pour un nouveau semestre même si vous n’avez pas encore obtenu vos relevés de notes finaux pour le semestre qui se termine. Nous traiterons votre demande, mais verserons seulement le financement après avoir reçu les relevés de notes finaux.
En rapport

Actualités

FR